Maison Roger Logo

Afin d’éviter toutes confusions…

Et si une explication m’était donnée…

Le salon de coiffure « Maison Roger Bruxelles » a été racheté et porté par Alex Henriche en qualité d’ Administrateur de ce dernier

Il a en effet repris le fond de commerce dénommé : »Maison Roger Bruxelles » en Octobre 2018 Quant à Alain Tholl de L’Enclos, Coiffeur visagiste ,il a porté Maison Roger dans son ensemble jusqu’en Octobre 2018 à la suite de cela …il a revendu à Alex Henriche le salon » Maison Roger Bruxelles » Alain Tholl de L’Enclos a conservé la titularité de la marque Maison Roger ainsi que sa direction artistique …

Depuis cette date jusqu’à ce jour, il gère la marque « Maison Roger « tant au national qu’ l’Internationale ,mais également l’Ecole Maison Roger ,la création de produits de soins …. Il a ouvert depuis quelques jours « Maison Roger Privilège » une « VIP room » située à La Hulpe à l’hôtel de Dolce

Photo Story

Au début de l'aventure

Si l'histoire de “ Maison Roger ”... m'était contée ...

La marque « Maison Roger » est une institution en Belgique.

La Maison Roger a été créée en 1937 par Monsieur Roger Van Droogenbroeck dans le quartier Louise.Elle devint très vite l’une des références bruxelloises en matière de beauté et de soin du cheveu. Dès les années 70, le savoir-faire de la Maison Roger séduit femmes d’affaires, femmes politiques et artistes. Aujourd’hui encore, elles font appel à leurs services pour les sublimer lors d’événements importants.

Il y a quelques décennies, la Famille Royale de Belgique mais également d'autres familles royales, régnantes ou pas, tombent à leur tour sous le charme de la Maison Roger.

Plus tard, Monsieur Claude Noterdame, coiffeur de Monsieur Roger Van Droogenbroeck succède au fondateur, suivi par Monsieur Alain Denis et ensuite par Monsieur Alain Tholl de L’Enclos.

En septembre 2018, Monsieur Alain Tholl de l’Enclos a cédé le salon de coiffure « Maison Roger Bruxelles », situé à 1000 Bruxelles, rue de Namur 86, à Monsieur Alex Henriche qui le gère depuis cette date.

Monsieur Alain Tholl conserve toutefois la titularité de la marque « Maison Roger » et en est le Directeur artistique

Le salon aujourd'hui

“ Maison Roger privilège ”
le Dolce La Hulpe

Et si le luxe, le vrai, m’était conté …

La « Maison Roger Privilège » a choisi de s’installer depuis le 1er septembre 2021, dans le cadre de l’hôtel Dolce de la Hulpe, Suite 6160, un salon situé au cœur de la forêt de Soignes et ce, pour le plus grand bonheur de sa clientèle. Une suite lumineuse ouverte à 360° sur la nature, les senteurs fraîches et boisées…

Tout vous invite à venir découvrir notre salon boudoir créé pour vous par Alain Tholl de l’Enclos et son équipe.

La Covid 19 nous a profondément fait réfléchir sur notre manière de vivre, de consommer, de penser « santé » et « bien être ».

Photo Story
Photo Story
La femme 2021 est en attente de conseils personnalisés, de temps et d’attentions consacrés rien pour elle.

En un mot comme en cent, être reçue comme une « Princesse ». Grâce au parking aisé et gratuit de l’Hôtel Dolce La Hulpe, se délester du stress de la ville, profiter dès son arrivée e bien-être. Pour elle, le Dolce La Hulpe offre de nombreux services : des soins visages ou du corps, un SPA, une salle de sports, un environnement nature propice à de belles balades…

Elle pourra ainsi profiter pleinement de ces avantages ainsi que du cocon de verdure avant son RDV. A deux personnes maximum dans notre espace « beauté création », elle désire dorénavant être coiffée avec des produits 100% naturels et/ou BIO pour un service durable, facile à recoiffer, à vivre.

Elle souhaite vivre un moment « privilège » avec son coiffeur où elle lui confiera ses attentes, ses choix. Déjeuner en toute quiétude ou siroter un café durant son service coiffure personnalisé, tels sont les plaisirs possibles dans notre luxueux espace. Pour vous Mesdames, le mot plaisir prend tout son sens…